Le Chapeau Magique

17:26:00

blog mode vintage

Un chapeau ? Mais quel chapeau ? - se demande sans doute la foule en délire, induite en erreur par le titre de ce billet. Je vous enjoins à rester tout de même ! Vous verrez ici pourquoi porter des fringues qui ne vont pas (toujours) ensemble, ce n'est pas grave. Et je vous présenterai une super créatrice de boucles d'oreilles. Vous en aurez pour votre argent, quoi.

De la fourrure avec du léopard ?

Est-ce que je porte des fringues sans aucun rapport entre elles ? Oui. Est-ce que c'est grave ? Non. (enfin, sauf pour vos rétines, quoi 😬 ). Si vous me connaissez dans la "vraie vie", vous devez savoir que je suis une fervente adepte du "on s'en fout, on tente cette association et on verra bien". Ce qui donne parfois - et mes proches pourront en témoigner - des combinaisons de couleurs et de matières pour le moins étranges. Mais franchement, on s'en fiche, non ? Au pire, je ne reporterai jamais les deux fringues en question ensemble (voire en exilerai une au fin fond de mon placard), au mieux, ma journée sera illuminée par une tenue #onfleek. On est d'accord que le risque est minime, n'est-ce pas ?

Des boucles d'oreilles vintages de folie

Si je prends ma vie en main et que je publie cet article, c'est aussi pour mettre en avant le travail d'une petite créatrice lyonnaise que j'aime beaucoup : Le Chapeau Magique (*cris de la foule* aaaah c'était donc ça ce titre mystérieux). Nathalie chine ses boucles d'oreilles en brocante et les restaure ensuite à la main, avant de les proposer sur sa boutique Etsy.

Après un rapide coup d'oeil sur son compte Instagram, vous comprendrez tout de suite pourquoi j'ai eu envie d'en parler ici. Le Chapeau Magique, c'est notamment des boucles d'oreilles vintages des 70s, 80s et 90s : à savoir de très grosses pièces multicolores, avec des perles, des strass, ou même des FLEURS (langage codé pour dire qu'elles sont faites pour moi, on est d'accord). A cette avalanche de compliments, j'ajouterai que les miennes sont toujours aussi nickel, depuis que je les ai. Elles tiennent super bien à l'oreille (LE détail relou de la plupart des boucles à clip), malgré environ une dizaine de sorties à ce jour.


Boucles d'oreilles : Le chapeau magique
Veste et t-shirt : Emmaüs
Jean : Look Vintage
Col : Tie Rack
Bottines : Monoprix


blog mode vintage
blog mode vintage
blog mode vintage
blog mode vintage
blog mode vintage
blog mode vintage
blog mode vintage
blog mode vintage
blog mode vintage
blog mode vintage

You Might Also Like

5 camées

  1. Très sympa tes boucles d'oreille !

    Deltreylicious
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
  2. Moi je trouve que ça te va. Genre tout te va même tes associations qui paraissent bizarre, je les trouve top. Je note un gros faible pour ses bottines de l'amour.
    Les boucles sont superbes même si je dois avouer que je ne suis pas sûre que j'oserai les porter ^^

    RépondreSupprimer
  3. j ai passé un bon moments et j en ai eue plein les yeux!!!
    tirage carte gratuit amour

    RépondreSupprimer
  4. Il y a un certain temps que je n'étais venue sur votre blog et je dois dire que c'est toujours aussi intéressant!
    avenir amoureux gratuit

    RépondreSupprimer